Tendances 2013 top

Comment consommerez-vous internet en 2016 ?

En seulement quelques années, les technologies ont impacté significativement l’usage qu’on peut faire du web. Ce n’est plus uniquement assis derrière un moniteur que l’on s’informe ou que l’on échange mais dans les transports, dans ses toilettes ou même devant la TV. Expérience utilisateur oblige, les sites web doivent gérer de façon intelligente le trafic des visiteurs en fonction du support utilisé par ces derniers.

En revanche ce sont les supports qui n’ont pas apporté de réelles innovations. La puissance de calcul et la taille de l’écran étant les grosses différences entre les premiers smartphones et tablettes de 2007 et 2013.

Les évolutions à venir telles que la commercialisation des smartphones à écran souple ou la démocratisation de la réalité augmentée avec les Google glasses par exemple risquent à nouveau de changer la façon dont on visualisera et consommera l’information. On peut d’ailleurs partir du postulat que ces évolutions ne seront que des réalités en 2016.

Et vous, quelles attentes ou quelles idées vous faites-vous de ces innovations ? Quels impacts vont-elles apporter au web que nous connaissons ? Imaginez le web en 2016, c’est la question qui sera traitée ce soir lors du Patatalk.

Pour vous en parler un peu mieux j’ai posé 3 questions à Clément Pellerin, l’un des co-organisateurs de cette conférence avec Mathieu Stern.

Patatalk : c’est quoi le concept ?

Le Patatalk est une conférence où tout le monde peut prendre la parole. Un sujet est défini lors de chaque évènement, pour permettre aux intervenants et au public de connaître le programme du soir. Le Patatalk, c’est no prise de chou ! Venez comme vous êtes comme dirait l’autre, il n’y a pas d’enjeu et toutes les bonnes paroles sont accueillies à bras ouverts.

Les règles du jeu : 1 intervenant dispose de 7 minutes chrono, 5 intervenants par évènement. Un vote est effectué pour départager la meilleure présentation. Le gagnant gagne la couronne et devient le Pataking ou Pataqueen !

Avant il y avait les ignite, en comparaison c’est quoi la différence ?

À la différence d’ignite, les thématiques sur lesquelles vont intervenir les conférenciers sont connues et fixées à l’avance. Le speech dure 7 minutes chrono, sans contraintes de nombre de slides.

J’aime beaucoup les frites mais bon, pourquoi avoir choisi une patate comme mascotte ?

La patate est le symbole de l’événement car le Patatalk se veut un moment de détente, où l’on s’amuse et l’on pète la forme !

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un rendez-vous où la bonne humeur et l’humour font parties intégrantes de l’évènement ce qui n’empêche pas d’y aborder des sujets très intéressants et professionnels. Envie de participer ? Venez ce soir à 19h30 chez Next & Coworking, l’espace en mode coworking de Nextformation au 55 avenue Hoche, RER – Métro Charles de Gaulle Etoile.