badbuzz semaine 1

Ne rangez pas tout de suite votre sapin car cette semaine est un peu comme un après Noël. Que de choix possibles pour inaugurer le premier billet de la catégorie (Bad)Buzz.

Entre les rebondissements liés à l’affaire de Quick et son salarié qui tweetait les coulisses de son quotidien. Ou suite à la surprise générale de voir les publicités des sites internet disparaître après la mise à jour des Freebox il y a de quoi faire de très longs billets… Heureusement cette semaine a aussi eu son lot de jolis buzz, mamie groupie ou interface Facebook ont fait la joie des internautes.

D’ailleurs qu’en pensez-vous ? Qu’en avez retenu ? Partagez vos avis, soit par commentaire ci-dessous soit en répondant à la Question lancée sur Facebook.

Votez pour votre (bad)buzz préféré

Les faits étant très bien relatés ailleurs, je vais me contenter de vous partager quelques liens relatifs à toutes ces histoires puis m’étendre un peu plus longuement sur le Buzz qui m’a fait baver. Voici qui alimentera votre plaisir de lire :

Pour avoir un bon historique des Bad buzz qui ont affolés les réseaux sociaux et les communautés je vous propose de suivre le très bon scoop.it co-géré par Jérôme Deiss et Mounira Hamdi.

Et pour conclure, voici l’opération de communication qui m’a fait – pas qu’à moi je suis sûr – rêver.

Pour fêter l’ouverture de son 150ième magasin à Munich, Saturn qui est peu l’équivalent de la chaîne Boulanger mais d’origine allemande, a permis à un de ses clients de dévaliser gratuitement pendant 150 secondes le magasin. L’heureux gagnant plutôt bien organisé a réussi à repartir avec 28 946€ de marchandises !

Une opération de comm facile mais bien orchestrée qui permet de faire connaître la marque et aussi de découvrir les différents types de produits proposés par l’enseigne.

Je vous laisse savourer ce moment en vidéo.

Image de prévisualisation YouTube