tumblr-mobile-connexion

Depuis la révélation Heartbleed, rien ne va plus. Si vous n’avez pas suivi l’actualité du web ces derniers jours, il s’agit pour rappel d’une faille de sécurité majeure dans le code qui sert entre autre à crypter vos données privées lorsque vous vous connectez à un site ou quand vous faites des achats sur internet. Si bien que tous les services proposent des alternatives supplémentaires pour protéger leurs utilisateurs. Pour info, vous pouvez déjà par commencer par une action simple pour être sûr de ne pas perdre l’accès à vos sites préférés : changer vos mot de passe. Dans d’autres cas, les sites comme Google proposent déjà la double authentification, un moyen supplémentaire de s’assurer que vous êtes bien l’auteur qui cherche à vous identifier sur leur serveur.

Depuis peu, Tumblr s’est aussi mis à jour et propose lui-aussi la double authentification. Pour en bénéficier il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre compte et dans la partie Sécurité de cliquer sur « Authentification à deux facteurs » et vous voilà maintenant plus en sécurité. Seulement, comme moi, vous êtes peut-être déjà en possession de l’application et vous n’utilisez plus vraiment le site pour consulter vos tumblr favoris.

Se connecter à l’application Tumblr avec la double sécurité activée

Si vous avez activé la double authentification et que vous avez déjà ou venez d’installer l’application, vous allez peut-être dans certains cas rencontrer un échec lors de votre première connexion – c’est ce qui m’est arrivé en tout cas. En fait Tumblr utilise un générateur de mot de passe que vous allez devoir utiliser. Il vous faudra passer par le site – une dernière fois promis – pour l’obtenir.

Une fois connecté sur votre compte, retournez dans vos paramètres et dans la partie Sécurité, choisissez Générer un mot de passe pour mobile. En entrant votre mot de passe classique, Tumblr va vous proposer un mot de passe unique qu’il vous faudra utiliser sur l’application mobile pour vous identifier.

sécurité Tumblr

Maintenant, vous pouvez aller faire vous divertir sur mon Tumblr Attention c’est viral.