Nouveaux résultats dans l'interface de Twitter

Nombreux sont les twittos qui vous diront combien Twitter leur est devenu rapidement indispensable, que ce soit pour faire de la veille, échanger avec des utilisateurs, ou encore consulter des informations exclusives. Twitter est à mes yeux l’outil le plus pratique dans la recherche d’information.

Néanmoins, son apparence assez austère pouvait en rebuter plus d’un. Le réseau social a alors opté pour une nouvelle user interface plus ergonomique et surtout graphique – plus proche de Facebook certains diront – pour faire la part belle aux images et proposer une lecture plus claire et in fine séduire les utilisateurs dérangés par trop de texte.

Twitter met en avant les media

Depuis cette évolution, Twitter a l’avantage d’être plus visuel avec l’intégration des images et des vidéos grâce à ces solutions maison que sont Vine et Periscope. Au revoir le tweet qui se contentait d’afficher au max 140 caractères et bonjour le rich media !

Pour continuer dans ce sens, après la suppression de l’onglet Découvrir qui m’avait un peu frustré, Twitter déploie progressivement une nouvelle présentation des résultats issus de son moteur de recherche. Hé oui, ce moteur de recherche très pratique profite d’une mise à jour, un petit rafraichissement d’interface.

Cmparaison des interfaces Twitter

Ce changement fait apparaître le terme de la recherche dans un encart de couleur. La plus grande modification concerne la bascule du menu vertical qui était sur le côté, au format horizontal directement sous l’expression recherchée. Il permet de découper les résultats selon leur type : Live (les tweets), Accounts (les comptes), Photos ou Vidéos avec toujours la possibilité d’aller plus loin dans les options. Comme sur la TL, on notera que la page de résultat offre une place de choix aux images.