Google veut soutenir les réussites françaises

Sur l’échelle du temps, elle n’est pas si loin l’époque où Google n’était qu’un moteur de recherche. En quelques années, l’entreprise américaine a su se rendre indispensable grâce à ses services comme gmail par exemple ou encore son service de géolocalisation Google Maps.

Google s’est imposé dans notre quotidien et ne va pas s’arrêter là – coucou les projets Google Glasses ou Google Car – en nous offrant toujours plus de services mais aussi des appareils qui n’ont qu’un seul but : promouvoir les contenus indexés à chaque seconde qui passe. Google aspire toutes les informations qu’il glane sur les sites internet, forums et réseaux sociaux mais dispose d’une autre botte, sa plateforme MyBusiness où il espère bien obtenir du contenu original. Sa solution offre la possibilité à un professionnel de se rendre visible sur ses différents services, dans les résultats du moteur de recherche mais aussi sur Google Maps et bien sûr Google+.

Google veut séduire les professionnels

50% des entreprises n’ont pas de site internet quant aux 50% restants, ce n’est pas parce qu’ils ont un site que ces derniers reposent sur les derniers standards du web ou proposent une expérience utilisateur convenable. L’évolution rapide des usages et des codes imposent aux entreprises d’adapter régulièrement leur site internet, en résultent des problématiques stratégiques et/ou de coûts.

La preuve en est, 59% des Français achètent en ligne alors qu’à peine 11% des entreprises françaises vendent en ligne*. Les entreprises peinent à adapter leur offre sur le numérique. Partant de ce constat, Google veut se rendre accessible et se promouvoir auprès des professionnels en tant que libérateur de ce frein. Depuis 2012 la société part à la rencontre des TPE et PME à travers la France pour expliquer, former directement et gratuitement les entrepreneurs à ses services.

Google lance son site « Moteur De Réussites Françaises »

Aussi facile soit-elle à prendre en main, pour expliquer la solution MyBusiness à des responsables d’entreprise, il faut adapter un discours de chef d’entreprise à des chefs d’entreprises. Qui de mieux qu’un chef d’entreprise pour en inspirer d’autres ? Alors pour détecter ceux qui prospèrent aujourd’hui grâce à internet, Google a lancé son site internet Moteurs de réussites.

La vidéo ci-dessous est issue de la première campagne qui raconte comment Le Grenier, entreprise qui rénove des meubles et objets, se sert de la solution Google pour toucher un public et in fine vendre ses produits. Le message est simple : vous disposez de votre expertise et Google met toute son ingénierie dans MyBusiness pour que vous puissiez présenter vos biens et services. En résumé, si eux l’ont fait et ont réussi, pourquoi pas vous.

Google laisse la parole aux TPE, PME, start-ups ou associations qui ont réussi grâce au numérique. Nul question d’aborder les Adwords à ce niveau, mais bel et bien de se rapprocher de ces hommes et femmes qui rencontrent le succès. A travers #MoteurDeReussites, il est possible de raconter votre histoire. Vous avez jusqu’au 9 juin pour témoigner. Après cette date, un jury choisira la success story qui deviendra la nouvelle image associée à ses services dans la prochaine campagne publicitaire.

+ Raconter votre histoire

* Source : https://moteurdereussites.withgoogle.com/nos-actions/#pour-les-professionnels